Deux ou trois étincelles de raison ne pouvaient pas éclairer le monde au milieu des torches ardentes et des bûchers que le fanatisme alluma pendant tant d'années.
Voltaire, Voyage de la raison.
En attendant la 2ème vague, nous sommes toujours là !
L’AIL poursuit ses activités avec de nombreux projets en perspective : la campagne réussie de financement participatif (plus de 55K€ pour un objectif de 30K€) va permettre le lancement de la chaire « ingénieur humaniste » en collaboration étroite avec la fondation et l’école.
Les ateliers d’accompagnement et de coaching des alumni va bénéficier du retour de notre enquête sur les besoins de recrutement à venir.
Notre participation active à l’étude prospective lancée par l’école pour mieux baliser son plan de développement à 10 ans, nous amène à faire entendre la voix des « anciens » pour le devenir de leur école.
Le bon maintien du nombre des adhérents et des cotisations à l’heure des réseaux sociaux, montre l’intérêt de que vous continuez de porter à l’AIL, son équipe et ses bénévoles.
L’apport d’un conseil d’administration renouvelé et resserré pour améliorer son efficacité, traduit concrètement le renouveau de l'Association dans son organisation et sa méthode de travail.
L'AIL a besoin d'encore plus de jeunes diplômés comme de tous ceux qui œuvrent pour le quotidien au sein d’entreprises, d’institutions et d’organisme publics.
La deuxième vague nous impose la culture du surfeur : jeune, sportif, décomplexé qui pratique la solidarité par amour du sport et de son métier.
Soyons à la hauteur du défi, et ne laissons pas la deuxième vague nous submerger !
Gilles Assollant,
Vice Président AIL