" Ah, les anniversaires... ces portes que le temps dispose autour de nous pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères et permettre au passé de voyager vers nous. "
De la même façon que la fusée Falcon a propulsé Thomas Pesquet vers la station internationale, la pandémie nous expédie vers un nouveau monde pour un temps indéterminé.
Nous avons quitté la vie ordinaire sans préavis, et nous nous adaptons à cette nouvelle existence au pas de charge.
Ainsi les étudiants vont boucler leur deuxième année de fonctionnement en mode « covid » et si l’aventure se poursuit encore un an, ce sera une génération complète qui n’aura pu suivre ses cours normalement dans son département.
Tout ceci ne sera pas sans conséquence. Du côté de l’Association, nous avons poursuivi nos activités en collant le plus possible aux différents besoins des étudiants et des alumni.
Ainsi nous nous préparons à fêter les 60 ans de la création de notre Association et faisons un appel aux mémoires, bonnes volontés et enthousiastes de toutes natures pour nous aider à organiser un évènement à la hauteur de cet anniversaire : 60 ans le bel âge !
Nous allons lancer une vaste campagne de parrainage : les anciens sont là pour aider ceux qui ne le sont pas encore, nous vous en reparlerons sous peu.
La Fondation INSA Lyon et l'Ecole ont initié une réflexion de fonds sur l’évolution de notre modèle social. Nous participons activement à cette réflexion.
Enfin nous n’oublions pas qu’avant d’être des anciens, nous avons été des jeunes, aussi nous soutenons la création d’un Comité junior à l’Association, rebaptisé par ses jeunes membres « Pépinière ».
En poursuivant votre lecture vous aurez les détails concernant ces différents sujets.
Bonne lecture
Gilles Bernache-Assollant,
Vice-président AIL