Signature. Keolis Lyon et l'INSA Lyon ont signé, mardi 14 novembre dernier, une convention de mécénat pour 2023 et 2024. La coopération entre ces deux acteurs lyonnais qui encouragent la mobilité décarbonnée, a pour objectif d'en renforcer sa compréhension des enjeux humains, technologiques, et environnementaux. De son côté, l'école entend nourrir son projet d'évolution de la formation et sensibiliser les équipes pédagogiques et les élèves-ingénieurs.
Lauréat éloquent. L'édition lyonnaise du « Jeudi de l'Éloquence » a récemment permis à huit étudiantes et étudiants de s'affronter sur la thématique de la « juste » place du travail. Josselin Haquette, élève-ingénieur en 3e année au département génie électrique, s'est qualifié pour la grande finale nationale à Paris grâce à son exposé sur le sujet : « les jobs passion sont-ils dangereux ? ».
Conférences et ateliers. La Bibliothèque Marie Curie et le Centre Inria de Lyon présentent le « Festival Numérique ». Principalement destinée aux étudiantes et étudiants du campus de La Doua, la programmation d'ateliers, conférences et animations a pour objectif de susciter des vocations à poursuivre des carrières scientifiques et sensibiliser à la recherche dans le numérique.
Supporting. Le RAID Dingue de Villeurbanne aura lieu le 26 novembre dans les Monts d'Or ; l'occasion d'aller supporter les 120 participants qui donneront le meilleur d'eux-mêmes pour venir à bout des multitudes épreuves sportives.
Nouveau président. Le Groupe INSA a renouvelé sa présidence le 22 novembre 2023. Mourad Boukhalfa, directeur de l'INSA Rouen Normandie, succède à Bertrand Raquet, président de 2019 à 2023.
|
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.