News

Des Professeurs de l’INSA Lyon aident des Universitaires dans les pays en voie de développement.

29 février 2016 Ecole
Vue 880 fois

 

L’Association « Universitaires Sans Frontières » a été créée, il y a 6 ans, par des professeurs de l’INSA afin d’aider les Universités dans les pays en voie de développement. Ses membres agissent comme consultants notamment en ce qui concerne l’amélioration des formations en adéquation avec les besoins des pays, la conception de laboratoires de recherches avec des directions de recherches à l’horizon de 10 ans, l’organisation des relations internationales et industrielles.

 

Elle est actuellement présidée par Robert Laurini (Ingénieur INSA Lyon - EN 70 et ancien Professeur au Département Informatique), le secrétaire étant Louis Flamand (ancien Directeur-adjoint et ancien Directeur du Département GMD de l’INSA Lyon) et son trésorier Alain Jouandeau (créateur de la Filière Ingénieur-Entreprendre à l’INSA Lyon).

 

A titre d’exemple, l’Association porte assistance à la création d’une école d’ingénieurs au Cameroun, monte des formations de type IUT dans de nombreux pays adaptés aux contextes socio-économiques.

 

La philosophie de l’Association est que l’enseignement supérieur doit être la pierre angulaire du développement durable.

 

Pour développer les ressources et les compétences locales, l’Association a besoin de cadres compétents et motivés.

 

Qu’on se le dise !

 

http://www.usf-awb.org  

robert.laurini@insa-lyon.fr




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité