News

L'ingénieur mécanicien du futur

06 octobre 2015 Ecole
Vue 708 fois

Cher diplômé mécanicien de l'INSA Lyon,

Depuis le début des années 2000, les deux départements GMC et GMD délivrent un seul et même diplôme : le diplôme de Génie Mécanique.


 

Aujourd’hui, sous l’impulsion de la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), nous entamons la création d’un département unique préparant au diplôme de Génie Mécanique de l’INSA Lyon qui regroupera les 5 filières actuelles (GMC, GMD, GMPP, GMPPA et GMCIP). Cela représentera un département d’environ 350 étudiants par promotion.

 

L’organisation, les contenus et les objectifs à moyen terme de ce nouveau département dépendent pour une large part de ce que sera l’ingénieur mécanicien du futur.

 

Nous venons donc vers toi aujourd’hui pour te demander de nous aider à orienter notre formation en termes de métiers visés et de compétences à développer. 

Le questionnaire auquel nous t’invitons à répondre, nous aidera à mieux cibler la formation pour une mise en œuvre rapide (rentrée 2016). Nous l’avons voulu le plus ouvert possible de façon à te laisser toute latitude dans tes réponses.

REPONDRE AU QUESTIONNAIRE  

 

 

Tous les questionnaires que nous recevrons, même remplis partiellement, nous seront d’une aide précieuse.

 

Au nom du comité de Pilotage du projet, je te remercie du temps que tu vas y consacrer.

   

Prof. Emmanuelle Vidal-Sallé (GMC93)
Chef de projet de création du département

préparant au diplôme de Génie Mécanique

de l’INSA Lyon.

 

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité