News

Le Cercle des Dirigeants

30 janvier 2025 Réseaux professionnels
Vue 155 fois

Save the date !


Le Cercle des Dirigeants INSA recevra le jeudi 27 mars à 19h00 M. Bruno Da Silva, Président du Tribunal des Affaires Économiques (Tribunal de Commerce).

 

Passé par Elf (Total aujourd’hui) puis par son concurrent italien Eni (Agip), Bruno Da Silva est devenu son propre patron fin 2000, dans le conseil et la gestion de points de vente.

Juge au Tribunal de Commerce de Lyon depuis 2014, il a succédé en janvier 2024 à Thierry Gardon à la présidence.

 

Désigné en 2014, à 46 ans, pour un premier mandat de deux ans, Bruno Da Silva avait déjà en tête de « se donner du temps » lorsqu’il aurait atteint « une certaine maturité personnelle et professionnelle ».

Dans le contexte actuel, avec une forte prévision de défaillances d’entreprises en 2025, il nous expliquera le rôle clé des tribunaux dans les affaires économiques.

 

Ces tribunaux sont compétents pour traiter les procédures de sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire et procédures amiables pour tous les professionnels, quels que soient leurs statuts et leurs activités.


Le Tribunal des Affaires Économiques se compose de juges consulaires du Tribunal de Commerce, de juges exerçant la profession d’exploitant agricole et de greffiers du Tribunal de Commerce.

 

Au plaisir de vous retrouver le 27 mars prochain !
Le lieu de l’événement vous sera précisé dans un prochain courriel.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité