Labo commun. Le CNRS, l’INSA Lyon, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et Saint-Gobain s’associent pour créer un laboratoire commun dédié à l’étude de matériaux inorganiques et leurs mécanismes d’endommagement dans leur environnement d’utilisation. Nommé « MATILDE », ce laboratoire « hors les murs » impliquant le LaMCoS et MateIS, a pour objectif l’amélioration de la durée de vie ces matériaux. En savoir plus.
3 minutes gagnantes. Valentin Gautier, doctorant au laboratoire CREATIS, a obtenu la première place lors de la finale locale de Ma Thèse en 180 secondes. Grâce à sa présentation éclair pour sa thèse « Reconstruction multimodale d'images TEP et IRM par intelligence artificielle », il se qualifie pour représenter l’Université de Lyon le 30 mars. Bonne chance à lui !
Accord bilatéral. L’INSA Lyon et l’Université de Sherbrooke, au Canada, ont fait évolué leur relation en signant deux accords encourageant les échanges universitaires et le dévelopement de davantage de cotutelles de thèses. Les deux écoles ont aussi fait part de leurs objectifs communs d’intégrer plus de développement durable dans leurs formations.
Cod’INSA. Après les qualifications début février, la finale de la compétition de programmation informatique « Cod’INSA » se tiendra à Lyon les 1er et 2 avril. Ce challenge, créé par et pour les élèves-ingénieurs des écoles du Groupe INSA, invite ses participants à se réunir autour d'une passion commune : l’algorithmique.
Challenges sportifs universitaires. L’Association Sportive de l’INSA Lyon a été récompensée lors de la remise des prix des Challenges Nationaux FFSU-MAIF, à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération Française du Sport Universitaire. Grâce aux très bons résultats sportifs de ses membres, l’AS décroche la première du challenge des Grandes Écoles, et la troisième place sur le challenge des Universités.
|
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.